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MKS Graphisme
Augmenter sa visibilité sur le web

Augmenter sa visibilité sur le web

Méta

MKS Graphisme

Méta

8 juillet 2016

Aujourd’hui au sein de l’agence MKS Graphisme nous avons envie de vous parler des différents moyens d’augmenter sa visibilité sur le web.
Vous êtes un chef d’entreprise, un artisan, un commerçant ou un particulier et vous souhaitez faire connaître votre activité ou votre nouveau projet mais vous connaissez mal les rouages de la communication numérique et ne savez pas quelles mesures mettre en place pour augmenter votre visibilité sur le web. Voici quelques pistes pour vous permettre d’élaborer une stratégie de communication digitale efficace.

 

 

Augmenter sa visibilité sur le web – Penser votre communication de façon globale

 

Pour parvenir à augmenter sa visibilité sur le web, le principal critère de réussite est de penser votre communication et les démarches liées comme un ensemble.
Vu l’abondance d’offres et de choix disponibles en deux clics depuis notre salon ou notre téléphone portable, il est contre-productif de ne pas envisager l’ensemble de ces démarches comme un tout devant être consciencieusement coordonné et doté d’un épicentre.
Pour être efficace et avoir la moindre chance de sortir du lot et être entendu parmi la foule d’acteurs que regroupe chaque secteur présent sur le web, il est primordial de penser sa communication de façon globale, en prenant soin de placer au centre un site sur-mesure et optimisé pour le référencement pour avoir des résultats optimums !

 

 

Un site web, acteur central de votre communication

 

Le point de départ de votre communication doit donc être votre site internet. Il doit être à la fois informatif et dynamique, proposer du contenu de qualité et vous permettre de créer un lien durable avec votre audience.
Votre site doit être le point de départ de toutes vos démarches. Vous devez construire votre toile autour. Il doit centraliser l’ensemble de vos actions. Il est le lieu de ralliement, le point de départ de votre communication, votre QG. L’endroit où les gens sont sûrs de pouvoir vous contacter à tout instant. Le lieu où se trouvent toutes vos dernières actualités à jour.

 

 

Pourquoi avoir un site internet si j’ai déjà une page Facebook qui tourne bien ?!

 

Question qui fera prochainement l’objet d’un article dédié plus développé, mais pour faire court, tout simplement parce que vous n’êtes pas propriétaire de votre page, et ce, quelque soit le réseau social. Facebook, Youtube, Twitter, Google plus, Instagram ou autre…
Les réseaux sociaux ont des tas d’avantages et il faut pouvoir les utiliser dans votre stratégie de communication, mais rien de ce que vous y faites ou dites ne vous appartient véritablement.

 
Aujourd’hui c’est gratuit, qu’en sera-t-il demain ? Aujourd’hui le design vous plaît, qu’en sera-t-il demain ? Aujourd’hui les contenus sont accessibles sans publicité obligatoire, qu’en sera-t-il demain ? Aujourd’hui c’est populaire, qu’en sera-t-il demain ?
Vous ne maîtrisez aucun de ces paramètres et par conséquence, vous construisez sur du sable… et même s’il est possible d’y construire une réputation, d’y obtenir énormément de visibilité et de faire de jolies structures sur ce sable, si vous souhaitez vous ancrer dans le temps, vous devez impérativement devenir propriétaire de votre propre espace.

 

 

Un site internet ne suffit pas à lui seul

 

Mais, ne nous trompons pas, à lui seul, un site internet ne suffit pas ! Quand bien même vous auriez un magnifique site avec de superbes animations et interactions… encore faut-il que les gens le visitent. Quand bien même vous seriez sur un secteur où peu d’affaires se concluent sur le web… encore faut-il accepter de prendre le risque que ce vide soit rempli par une autre entreprise ou des retours / commentaires d’internautes que nous ne maîtrisez pas. Quand bien même vous auriez un excellent produit… encore faut-il que les gens le sachent.
Car, sauf si vous êtes déjà une marque connue et reconnue, il ne suffit pas d’avoir un site. Il faut faire en sorte que les gens le sachent. Il faut aller à la rencontre de votre audience. S’intéresser à ses envies et ses besoins et aller là où elle se trouve pour la conquérir. Il faut vous faire connaître, montrer que vous existez, occuper le terrain.

 

 

Vous devez aller à la rencontre de votre audience

 

Pour permettre cela, il faut donc que votre site internet soit associé aux autres outils de la communication moderne que sont les impressions publicitaires, les newsletters, la photo, la vidéo, le sponsoring, les sites web one page événementiels, la création de contenus de qualité, la rédaction d’articles spécialisés, une présence active sur les réseaux sociaux, la création de jeux concours…
En agissant de la sorte vous pourrez profiter des avantages et de la puissance des différents canaux de communication tout en améliorant le référencement de votre site internet et en l’affirmant comme acteur central de votre communication mais aussi, et surtout, de votre secteur d’activité ! Ainsi vous gagnerez des positions dans les résultats des différents moteurs de recherche Google, Yahoo Search, Bing… et augmenterez votre visibilité.

 

 

Le cercle vertueux de la communication digitale

 

En faisant de votre site web l’acteur central de votre communication et en utilisant la puissance des différents canaux de communication et des réseaux sociaux, vous augmentez obligatoirement votre nombre de visites, le nombre de pages vues et de requêtes vous concernant… avec pour conséquence un gain de position dans les résultats des moteurs de recherche… entraînant à leur tour une augmentation du nombre de visites, du nombre de pages vues, etc etc…
C’est un cercle vertueux. Plus de gens vous voient et parlent de vous, plus vous avez de chance d’être vu et découvert par de nouvelles personnes et donc, à terme, d’augmenter votre visibilité et votre audience.

 

 

Le sujet étant vaste et particulièrement complexe, cet article est le premier d’une série consacrée aux différents moyens qu’ont les petites et moyennes structures pour faire connaître leurs activités. Nous essaierons à chaque fois d’aborder un ou plusieurs points et les différentes possibilités à disposition pour obtenir les meilleurs résultats.

 

Si jamais vous aviez besoin de plus d’informations concernant une problématique spécifique ou connaître les services que nous pourrions vous proposer pour vous aider à développer votre communication sur le web, n’hésitez pas à nous contacter pour en parler avec nous. Fort de notre expertise dans le domaine de la communication digitale, l’Agence MKS Graphisme offre des solutions adaptées aux communications numériques les plus variées et accompagnent différentes entreprises et associations dans le développement de leurs activités.
 

 

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